Cet article date de plus d'onze ans.

Un suicide fait trois morts en Charente

Deux personnes qui voulaient empêcher leur ami de mettre fin à ses jours ont péri dans un accident de voiture.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La voiture accidentée à Saint-Germain-de-Montbron (Charente), le 27 octobre 2013. (ROMEK GASIOROWSNKI / FRANCE 3 POITOU-CHARENTES)

Ils voulaient empêcher leur ami de se suicider. Deux jeunes de 17 et 21 ans sont morts, dimanche 27 octobre, dans un accident de la route à Saint-Germain-de-Montbron (Charente), rapportent France 3 Poitou-Charentes et la Charente LibreL'homme qu'ils tentaient de rattraper s'est lui donné la mort d'un coup de fusil de chasse.

Tout commence vers 5 heures du matin. Dans une discothèque de Marthon, une jeune femme annonce à son compagnon qu'elle le quitte. Ce dernier part en trombe au volant de son véhicule. "Elle a expliqué à ses copains qu'il voulait rentrer chez lui et se mettre un coup de fusil", raconte le patron de la boîte de nuit, Jean-Philippe Lemaire, à la Charente Libre.

Ses copains prennent la voiture de la jeune femme et se lancent à la poursuite du garçon éconduit. Alors qu'ils traversent le village de Pontsec, sur la commune de Saint-Germain-de-Montbron, leur véhicule quitte la route et heurte un poteau EDF. "Ils roulaient sûrement trop vite, explique Monique Frodeau, la maire du village à la Charente Libre. Et ça fait trois familles qui sont dans le deuil."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.