Un suicide fait trois morts en Charente
Deux personnes qui voulaient empêcher leur ami de mettre fin à ses jours ont péri dans un accident de voiture.
Ils voulaient empêcher leur ami de se suicider. Deux jeunes de 17 et 21 ans sont morts, dimanche 27 octobre, dans un accident de la route à Saint-Germain-de-Montbron (Charente), rapportent France 3 Poitou-Charentes et la Charente Libre. L'homme qu'ils tentaient de rattraper s'est lui donné la mort d'un coup de fusil de chasse.
Tout commence vers 5 heures du matin. Dans une discothèque de Marthon, une jeune femme annonce à son compagnon qu'elle le quitte. Ce dernier part en trombe au volant de son véhicule. "Elle a expliqué à ses copains qu'il voulait rentrer chez lui et se mettre un coup de fusil", raconte le patron de la boîte de nuit, Jean-Philippe Lemaire, à la Charente Libre.
Ses copains prennent la voiture de la jeune femme et se lancent à la poursuite du garçon éconduit. Alors qu'ils traversent le village de Pontsec, sur la commune de Saint-Germain-de-Montbron, leur véhicule quitte la route et heurte un poteau EDF. "Ils roulaient sûrement trop vite, explique Monique Frodeau, la maire du village à la Charente Libre. Et ça fait trois familles qui sont dans le deuil."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.