Une campagne de sensibilisation à destination des deux-roues
Le gouvernement lance, ce mercredi 6 mai, une campagne à destination des conducteurs de moto ou de scooter. Ils représentent un quart des tués dans les accidents de la route.
La Sécurité routière lance une campagne de prévention sous la forme d'un petit clip. On y voit Élodie Bouchez et Pascal Elbé en train de faire leurs courses. En réalité, la jeune femme rêve : son mari a été tué à moto dans un accident. À la fin du clip, on la voit s'asseoir à la place du passager, comme si son époux était encore vivant, comme l'explique Frédéric Vion, de France 2.
Un film efficace, selon les motards eux-mêmes
"Un monsieur dans la vie de tous les jours, qui a une famille, qui a des enfants, et qui est victime d'un accident de moto, visiblement, cela se passe en ville, on est plus proche de la réalité", estime Marc Bertrand, de la Fédération des motards en colère.
Les deux-roues ne représentent que 2% du trafic routier, mais 25% des tués dans les accidents de la route, en particulier aux mois de mai, juin et juillet.
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