Cet article date de plus de neuf ans.

En Dordogne, une femme meurt lors de son baptême d'ULM offert pour son anniversaire

Le crash s'est produit jeudi matin vers 10 heures 30 sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse, en Dordogne, jeudi 30 avril 2015. (GOOGLE MAPS /  FRANCETV INFO )

Un crash d'ULM a causé la mort d'une personne, jeudi 30 avril au matin sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse, en Dordogne. La victime, une directrice de maison de retraite originaire des Bouches-du-Rhône, venait de fêter son 44e anniversaire. Ses amis avaient choisi de lui offrir pour l'occasion un baptême de l'air en ULM, indique Sud Ouest.

Un pilote pourtant expérimenté

L'appareil a été victime d'une panne de moteur et le pilote, pourtant expérimenté, n'a pu éviter la chute, de 10 à 15 mètres de haut. La passagère a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Périgueux, où elle est décédée dans l'après-midi. Le pilote-instructeur, lui, a été légèrement touché dans l'accident et transporté à l'hôpital de Sarlat pour recevoir les soins appropriés. 

D'après les informations de Sud Ouest, l'appareil était récent. Les membres de l'Aéroclub Belvès-Périgord ont exprimé leur consternation auprès du quotidien régional : "Une panne moteur, c'est très rare. Qui plus est sur un avion récent." Un membre du bureau ajoute que le pilote dont il a eu des nouvelles par téléphone est "un miraculé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.