Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Crash de Vouvray : les enquêteurs s'activent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Crash de Vouvray : les enquêteurs s'activent (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les raisons du crash de l'avion militaire sur le centre pour handicapés. Le journaliste de France 3, Franck Leroy, est en direct de Tours pour faire un point.

Actuellement, de nombreux hélicoptères survolent le site. Les enquêteurs du BEAD (Bureau Enquête Accident Défense) sont arrivés très tôt, ce jeudi 11 décembre et ont commencé leurs travaux d'investigation. Ils sont chargés de trouver des éléments pour essayer de comprendre les causes de l'accident.

Une enquête lourde et complexe

"La tâche va être extrêmement difficile, car il ne reste plus rien de l'appareil", déclare Franck Leroy. Le directeur du BEAD a confié au journaliste de France 3 ses premières impressions. Selon lui, l'enquête sera longue et complexe.
 
L'hypothèse de la panne de moteur est évoquée depuis hier soir. Plusieurs témoins ont expliqué qu'ils ont bien aperçu l'appareil en l'air, mais qu'il n'était pas en feu. Il s'est embrasé au moment du crash. L'audition des deux pilotes rescapés va permettre d'obtenir des éléments plus tangibles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.