Adolescent tué dans les Pyrénées-Orientales : plus de 500 personnes rendent un dernier hommage à Emilio
Plus de 500 personnes ont participé dimanche 3 novembre à une marche blanche à Alénya (Pyrénées-Orientales) pour rendre hommage à Emilio, rapporte France Bleu Roussillon. L'adolescent de 14 ans a été retrouvé mort le 24 octobre au domicile de sa père. L'autopsie a confirmé qu'une multitude de coups violents lui ont été assénés. La mère et le beau-père du garçon ont été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et écroués.
Le cortège s'est élancé vers le pavillon où habitait Emilio. Des dizaines de roses blanches ont été déposées devant le portail, des bougies ont été allumées autour du portrait de l'adolescent. Très émus et encore sous le choc, ses amis proches se sont exprimés. "Emilio, c'était mon meilleur ami… Emilio, je t'aime mon frère, je ne t'oublierai jamais", a déclaré en sanglot l'un d'eux.
Le père d'Emilio a également assisté à cette marche. Il n'a pas souhaité prendre la parole face à la foule mais a eu des mots de réconfort pour les nombreux jeunes, rapporte France Bleu Roussillon. "Il va falloir être fort, vous perdez un ami et moi aussi, je perds un ami", leur a-t-il glissé. Le maire d'Alenya, Jean-André Magdalou, salue "une très belle participation pour que ce garçon ne parte pas dans le silence". La date des funérailles d'Emilio n'a pas encore été communiquée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.