Cet article date de plus de dix ans.

Affaire Fiona : les recherches reprennent un an après

Les enquêteurs vont conduire ce mardi la mère de Fiona et son compagnon autour du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand. C'est là qu'ils ont confié avoir enterré la fillette de 5 ans, disparue en mai 2013.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

 Après une marche blanche dimanche, l'affaire de la disparition de la petite Fiona, il y a un an, refait surface. Ce mardi, de nouvelles fouilles vont avoir lieu à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, autour du lac d'Aydat. La mère de la fillette, Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Maklouf, incarcérés, seront présents.

Selon leurs avocats, tous deux souhaitent aider les enquêteurs à retrouver le corps de la fillette. Dans leurs aveux de septembredernier, ils déclarent avoir enterré son corps sur le secteur d'Aydat mais pour l'instant les recherches n'ont rien donné.

Recherches en deux temps

C'est tout d'abord le compagnon de la mère de Fiona, Berkane Maklouf, qui accompagnera les enquêteurs. Il est actuellement incarcéré à Villefranche-sur-Saône. Les recherches avec lui doit durer deux à trois heures.

Cécile Bourgeon sera ensuite amenée au lac d'Aydat, après avoir été extraite de sa cellule de Corbas, dans le Rhône. Ces nouvelles recherches sont réalisées un an les faits pour que les conditions environnementales soient identiques à celle de la disparition de Fiona.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.