Affaire Jonathan : les gendarmes lancent un appel à témoins
L'enquête sur le meurtre et l'enterrement après le meurtre du petit Jonathan il y a 14 ans, dans un centre de Loire-Atlantique, est particulièrement difficile : les enquêteurs recherchent toujours le meurtrier et lancent un appel à témoins.
Depuis 14 ans, l'affaire Jonathan Coulom est une énigme. Qui a enlevé et tué l'enfant de dix ans ? Ce vendredi 6 avril au matin, les gendarmes tentent de relancer l'enquête en publiant cet appel à témoins : toute personne ayant vu un sac à dos en cuir marron de type besace, possédant des poches ainsi qu'un lacet sur le dessus pour le fermer, est appelée à se manifester.
Un meurtre qui remonte à avril 2004
Les enquêteurs s'interrogent sur la présence possible de ce sac à dos sur les lieux du drame. En avril 2004, Jonathan disparait en pleine nuit d'une colonie de vacances. Son corps est retrouvé six semaines plus tard, ligoté dans un étang. Le sac pourrait ressembler à l'un de ces modèles, mais quel est son lien avec l'affaire ? Appartenait-il à l'assassin ? Les gendarmes refusent d'en dire plus, et espèrent notamment le concours des services d'objets trouvés des mairies. L'enquête n'a jamais été abandonnée, et chaque mois, de nouveaux signalements parviennent. Depuis le début de l'affaire, 1 500 profils de suspects ont été vérifiés, mais l'assassin de Jonathan n'a jamais été identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.