Cet article date de plus de trois ans.

Pédophilie : Joël Le Scouarnec jugé pour viol et agression sexuelle sur mineur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pédophilie : Joël Le Scouarnec jugé pour viol et agression sexuelle sur mineur
Pédophilie : Joël Le Scouarnec jugé pour viol et agression sexuelle sur mineur Pédophilie : Joël Le Scouarnec jugé pour viol et agression sexuelle sur mineur (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, A. Guille-Epée, J. Delage, C. Kenck, J-M. Noël, L. Rouvray
France Télévisions
France 2

Joël Le Scouarnec, chirurgien, a fait face à la justice notamment à travers le témoignage d’une petite fille de six ans en avril 2017. Dès lors, les enquêteurs ont découvert les carnets du médecin, décrivant des centaines d’agressions sexuelles sur mineur.

C’est dans un fourgon cellulaire que Joël Le Scouarnec, âgé de 70 ans, est arrivé au palais de justice de Saintes (Charente-Maritime). L’ancien chirurgien comparaît pour viol et agression sexuelle sur quatre fillettes. Il s’agit de ses deux nièces, d’une patiente d’à peine quatre ans au moment des faits et sa petite voisine de six ans, qui en 2017, a raconté son agression sexuelle à ses parents.

"On ne peut pas se mettre à la place des victimes"

Ce sont eux qui les premiers, ont déposé plainte. Ils sont aujourd’hui partie civile dans le procès. "Quand vous vous retrouvez devant la personne qui a fait autant de mal à votre fille, c’est toujours très compliqué à affronter, quelle que soit la préparation. On ne peut pas se mettre à la place des victimes et je pense que les victimes ont beaucoup de mal et de souffrance en elles", indique maître Francesca Satta, l’avocate de l’une des victimes présumées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.