Affaire Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser a avoué le meurtre de la jeune étudiante
Le principal suspect dans la disparition de l'étudiante Sophie Le Tan à Strasbourg en 2018, Jean-Marc Reiser, a finalement avoué l'avoir tuée. Il clamait jusqu'ici son innocence.
Jean-Marc Reiser a avoué avoir tué l'étudiante Sophie Le Tan, disparue en 2018 à Strasbourg (Bas-Rhin), alors que d'innombrables preuves l'accusaient. "De très nombreuses preuves recueillies par les enquêteurs, à commencer par le sang de Sophie Le Tan retrouvé dans l'appartement de Jean-Marc Reiser. Le suspect avait pourtant jusque-là toujours nié son implication dans la mort de la jeune étudiante", rapporte la journaliste Caroline Arnold en direct de Strasbourg, mardi 19 janvier.
Le suspect a démembré le corps de Sophie Le Tan
Sophie Le Tan avait disparu après être partie visiter un appartement. Jean-Marc Reiser avait alors reconnu l'avoir croisée ce jour-là. "L'instruction était terminée depuis décembre, on attendait la date du procès, et puis finalement, c'est Jean-Marc Reiser lui-même qui a demandé à être à nouveau entendu pour avouer cette fois avoir tué la jeune fille, mais sans en avoir l'intention, a-t-il précisé selon son avocat. Il a également reconnu avoir démembré le corps de Sophie Le Tan avant de le cacher dans la forêt", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.