: Vidéo Affaire du Carlton : DSK au coeur du procès
Ce lundi 2 février s’ouvre le procès de l’affaire du Carlton de Lille. Parmi les quatorze prévenus, treize sont poursuivis pour proxénétisme, dont l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn.
Le procès de l’affaire du Carlton de Lille s’ouvre ce lundi 2 février au palais de justice de Lille. Treize des quatorze prévenus sont poursuivis pour proxénétisme, et parmi eux, Dominique Strauss-Kahn. "Le palais de justice de Lille ressemble à un camp retranché, on a peine à croire, au vu du dispositif, que c'est simplement une affaire de soirées libertines sur fond de prostitution qui va y être jugée" explique Clément Weill-Raynal, envoyé spécial de France 3 à Lille.
DSK, "l’homme que tout le monde attend"
La cause de ce dispositif est bien sûr la présence, parmi les prévenus, de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du FMI. "Mais aujourd’hui, il n'est plus rien : il n'est plus favori à l'élection présidentielle, il a renoncé à toute ambition politique, mais visiblement, le personnage électrise encore l'atmosphère. C'est l'homme que tout le monde attend ici" ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.