Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Procès Carlton : "Il n'y avait aucun élément juridique dans ce dossier", assure l'avocat de DSK

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5247282 (APTN )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Me Henri Leclerc, un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, a fustigé la presse et la justice, à la sortie du tribunal de Lille, vendredi après la relaxe de son client.

Relaxé. Dominique Strauss-Kahn a tiré un trait, vendredi 12 juin, sur ses ennuis judiciaires, alors qu'il était poursuivi pour proxénétisme aggravé par le tribunal correctionnel de Lille (Nord) dans l'affaire du Carlton. L'ancien patron du FMI risquait en théorie jusqu'à dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

"La mise en examen de Dominique Strauss-Kahn était purement idéologique et elle reposait sur des critères moraux et absolument pas sur des critères juridiques", a lancé un des avocats de DSK à la sortie du tribunal. Me Henri Leclerc a tenu aussi à fustiger la presse et la justice, rappelant les fuites dans ce dossier, parlant "de petites fenêtres ouvertes, partielles, et qui ont essayé de donner à cette affaire un contenu qu'elle n'avait pas".

"Le vide total de ce dossier"

"Nous savions que le débat contradictoire et public montrerait le vide total de ce dossier, a aussi ajouté l'avocat. Tout le monde a vu effectivement qu'il n'y avait strictement aucun élément juridique dans ce dossier, et que toute cette affaire et ce tapage immense autour de cette affaire est quelque chose qui devrait donner à tous à réfléchir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.