Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : procès d’un xénophobe en Allemagne ; Westwood en cage pour Assange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : procès d’un xénophobe en Allemagne ; Westwood en cage pour Assange
Eurozapping : procès d’un xénophobe en Allemagne ; Westwood en cage pour Assange Eurozapping : procès d’un xénophobe en Allemagne ; Westwood en cage pour Assange (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Benoit Mousset, S. Korwin
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, mardi 21 juillet.

En Allemagne, un procès retentissant débute à Halle. Un homme au crâne rasé est jugé pour avoir commis la pire attaque antisémite depuis 1945 dans le pays. Accusé d’homicide, mais aussi d’avoir voulu organiser un massacre dans une synagogue ; à la barre, il n’a rien regretté et a tenu des propos xénophobes.

Des tortues libérées au Portugal

Au Royaume-Uni, les soutiens de Julian Assange se mobilisent pour que le fondateur de WikiLeaks ne soit pas extradé vers les Etats-Unis pour être emprisonné. Parmi eux, la créatrice de mode Vivienne Westwood. Vêtue de jaune vif, la styliste a manifesté dans une cage.

Au Portugal, une espère rare de tortue a été protégé dans un parc aquatique. Les tortues ont achevé leur convalescence et ont été remises en liberté loin des côtes dans un endroit secret. Elles ont été récupérées en 2019 mal en point, coincées dans des filets de pêche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.