Violences policières : la manifestation étudiante dégénère
Au lendemain du violent coup de poing asséné par un policier à un jeune de 15 ans, des dizaines de jeunes s'en sont pris en représailles à deux commissariats parisiens ce vendredi 25 mars.
Armés de barrières métalliques, de pierres, parfois de pelles, des dizaines de jeunes, pour la plupart cagoulés, ont attaqué le commissariat du 10e arrondissement de Paris ce vendredi 25 mars, avant de s'en prendre à celui du 19e. Ils ont également vandalisé deux supérettes qui se trouvaient sur leur chemin. Le rassemblement de soutien à leur camarade, frappé la veille par un policier, a dégénéré en règlement de comptes envers les forces de l'ordre.
Le policier auditionné
Si du côté des syndicats étudiants, on déplore l'arrivée de casseurs étrangers à leur mouvement, on réclame pourtant des comptes pour la violence subie par leur camarade. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a promis que tous les fauteurs de trouble seraient identifiés et remis à la justice. Le policier responsable du coup de poing sur le lycéen a été auditionné cet après-midi. La police des polices est en charge de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.