Cet article date de plus de treize ans.

Agression au sabre dans un collège marseillais

Un mineur de 17 ans est en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une enquête sur une agression au sabre, vendredi, dans un collège du 14ème arrondissement de la ville. Un groupe d'une dizaine d'adolescents a pénétré dans l'établissement et s'en est pris aux surveillants avec un sabre japonnais. Il n'y a pas eu de victime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pour l'instant, une seule personne est en garde à vue dans cette affaire. Il s'agit d'un mineur de 17 ans qui, selon le parquet de Marseille, pourrait être impliqué dans une agression avec un sabre et des couteaux vendredi au collège Henri Wallon, dans le 14ème arrondissement de Marseille.
_ L'établissement, qui accueille 500 élèves, est fermé depuis lundi. Les cours ne devraient pas reprendre avant jeudi.

Les faits ont de quoi choquer. Vendredi, en début d'après-midi, une dizaine d'adolescents de 15 à 18 ans ont sauté par dessus le portail. "Quatre étaient très agressifs, dont un qui avait des armes sur lui, deux couteaux et un sabre japonais", raconte le principal, Antoine Roux.
Les agresseurs se sont attaqués à deux surveillants. Et le jeune homme armé a cherché à leur porter des coups de sabre, mais ils ont réussi à parer les coups. L'arrivée de plusieurs responsables du collège a fait fuir les adolescents.
"Par chance, personne n'a été blessé", explique Antoine Roux, qui estime cependant que l'attaque était destinée à “faire mal”.

L'inspection d'académie a déposé plainte pour "intrusion armée à l'intérieur d'un établissement scolaire" et "violence sur un personnel de l'éducation nationale".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.