Aix-en-Provence : des ossements humains dissimulés dans un sac ont été découvert aux abords d'une chapelle

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d'Aix-en-Provence.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chapelle Sainte-Anne à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS)

Des ossements d'apparence humaine, dissimulés dans un sac, ont été découverts aux abords de la chapelle Sainte-Anne à Aix-en-Provence, mercredi après-midi, a appris jeudi 9 mai franceinfo auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Deux crânes, une main et un avant-bras ont été retrouvés, selon cette même source.

La découverte a été faite par des paroissiens. Ces derniers ont prévenu le responsable de la chapelle qui lui a alerté la police, relate une source policière à France Bleu Provence. Ces ossements – "propres", dépourvus de chair et de peau – étaient dans un sac de courses en papier devant la chapelle. Ce sac semble avoir été déposé le matin même ou dans la nuit, selon cette source policière.

Le parquet d'Aix-en-Provence précise que ces ossements font "l'objet d'analyses techniques et scientifiques". Un anthropologiste doit réaliser une analyse en laboratoire ce vendredi pour confirmer qu'il s'agit de véritables ossements humains, les dater et tenter d'obtenir un ADN. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d'Aix-en-Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.