Alerte enlèvement en Seine-Maritime : le beau-père de Célya, 6 ans, interpellé et placé en garde à vue après la découverte du corps de l'enfant, annonce la gendarmerie

Le suspect a été interpellé "à proximité du lieu de découverte de la voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l'If" en Seine-Maritime, précise la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le corps de Célya a été découvert vendredi 12 juillet dans le bois de Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime), près du véhicule du suspect. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

L'homme soupçonné d'avoir enlevé puis tué Célya, une enfant 6 ans, à Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime) dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet, a été interpellé et placé en garde à vue, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie.

"Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause", compagnon de la mère de l'enfant, "à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l'If", a détaillé la gendarmerie. Le corps de Célya a été découvert vendredi soir dans la forêt, près du véhicule du suspect. Une alerte enlèvement avait été déclenchée autour de 21h30 après la disparition de l'enfant.

Plus d'une centaine de gendarmes ont été mobilisés de Seine-Maritime et des départements limitrophes, ainsi que des gendarmes mobiles, une équipe cynophile et un hélicoptère. "Un peu après 22 heures, un riverain informé par l'alerte enlèvement, a permis de localiser le véhicule du ravisseur présumé. Les recherches des gendarmes ont ensuite conduit à la découverte du corps sans vie de l'enfant, dans un bois à proximité du véhicule", a déclaré le procureur de Rouen, Frédéric Teillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.