Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un meurtrier condamné à la perpétuité s'est évadé lors d'une promenade à une trentaine de kilomètre de l'Alsace

La police indique que son bracelet électronique a été retrouvé. Un hélicoptère et une brigade cynophile ont été déployés pour tenter de retrouver sa trace.
Article rédigé par franceinfo, avec "ici Alsace"
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police allemande. (FERNANDO GUTIERREZ-JUAREZ / DPA)

Un meurtrier, condamné en 2012 à la réclusion criminelle à perpétuité en Allemagne pour un meurtre, s'est évadé lors d'une promenade dans le secteur de Gemersheim, à quelques dizaines de kilomètres de l'Alsace, rapporte France Bleu Alsace, relayant une alerte des policiers allemands.

Cet homme s'est évadé lors d'une promenade dans le secteur de Gemersheim, en Rhénanie-Palatinat.

C'est la police allemande elle-même qui a alerté sur la fuite de cet homme de 43 ans. Alexandr Perepelenko avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour un meurtre à Karlsruhe en 2012.

La police indique que son bracelet électronique a été retrouvé. Un hélicoptère et une brigade cynophile ont été déployés pour tenter de retrouver sa trace. L'homme mesure 1m85, portait au moment de sa fuite un jean bleu, un t-shirt noir et des baskets rouge et grise. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.