Cet article date de plus de sept ans.

Alpes-Maritimes : excédé par le bruit, un quinquagénaire tire sur un adolescent et le blesse gravement

Un homme âgé de 54 ans, excédé par le bruit d'un groupe de jeunes dans la nuit de dimanche à lundi, à Grasse (Alpes-Maritimes), a ouvert le feu et blessé un adolescent de 16 ans à la cuisse et au thorax.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ville de Grasse (Alpes-Maritimes) le 7 septembre 2007. (RUTH TOMLINSON / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)

Excédé par le bruit en bas de chez lui, un homme de 54 ans a tiré, dans la nuit de dimanche à lundi 3 juillet, à Grasse dans les Alpes-Maritimes, sur un adolescent à l'aide d'un pistolet à grenailles, le blessant sérieusement, rapporte France Bleu Azur.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger. Le résident de 54 ans a, quant à lui, été interpellé. Il est actuellement en garde à vue à Cannes.

Le quinquagénaire descend dans la rue

Les faits se sont produits vers 4 heures du matin, lundi, au cœur de la vieille ville de Grasse. Un riverain, agacé par le bruit, est descendu dans la rue, où des jeunes étaient rassemblés. Le ton est rapidement monté. Le quinquagénaire et un ou plusieurs des jeunes ont alors échangé des coups. Le riverain, armé d'un pistolet à grenailles, a ensuite tiré à plusieurs reprises, blessant un des adolescents à la cuisse et au thorax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.