Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : le présumé meurtrier d'une prostituée avoue son crime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : le présumé meurtrier d'une prostituée avoue son crime
Alpes-Maritimes : le présumé meurtrier d'une prostituée avoue son crime Alpes-Maritimes : le présumé meurtrier d'une prostituée avoue son crime (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une prostituée de 37 ans est morte à Mougins (Alpes-Maritimes). Son corps a été retrouvé mercredi 25 décembre partiellement brûlé. Le principal suspect est passé aux aveux dimanche.

Le principal suspect, un homme né en 1991, a été mis en examen et placé en détention dimanche 29 décembre. C'est un client de la prostituée. Il a reconnu devant les enquêteurs l'avoir étranglée à mort lors d'une relation sexuelle tarifée dans la nuit du 24 au 25 décembre à Cannes (Alpes-Maritimes).

Suspect, connu pour recel, vol et dégradations

"Il explique les faits par le fait qu'il s'est passé quelque chose qu'il déplorait et qui lui a fait un petit peu perdre les pédales de sorte qu'il l'a étranglée avant de la conduire sur les lieux où a été découverte la victime pour tenter de l'incendier", a déclaré Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse. Le corps de la prostituée de 37 ans d'origine albanaise a été retrouvé partiellement brûlé aux abords d'un étang de Mougins, à huit kilomètres de Cannes. Le jeune homme est un chauffeur routier intérimaire. Il était connu pour des faits de recel et de vol en 2011 et 2012 et pour des dégradations classées sans suite. Le véhicule du suspect a été repéré sur la Croisette et autour de l'étang. Il a été interpellé quand il se rendait à une station de lavage avec sa voiture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.