Angoulême : deux voleuses arrêtées alors qu'elles revenaient récupérer leur sac à main dans la maison cambriolée
Obligées de revenir sur les lieux du cambriolage pour récupérer leurs affaires, elles sont tombées sur l'occupante de la maison.
Deux jeunes femmes ont cambriolé la maison d'une nonagénaire à Angoulême, mais ont été arrêtées en revenant sur les lieux car elles avaient oublié sur place leur sac à main, rapporte France Bleu La Rochelle, dimanche 4 novembre.
Les deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années ont été placées en garde à vue samedi à Angoulême. Dans un premier temps, elles étaient parvenues à pénétrer sans peine dans la maison qu'elles souhaitent dévaliser grâce à une fenêtre laissée ouverte. Elles ont fait main basse sur l'argent et quelques autres objets qui se trouvaient dans un sac. Les deux voleuses, ravies de leur prise, ont pris la fuite rapidement avant de se rendre compte qu'elles avaient oublié sur place leur sac à main.
Jugées en février
De retour dans la maison, elles sont tombées nez à nez avec la propriétaire des lieux, une vieille dame de 90 ans qui vit avec son fils de 70 ans, handicapé. La nonagénaire a réussi à téléphoner à sa petite-fille, une femme d'une cinquantaine d'années, qui vit dans le quartier.
La quinquagénaire a pris en chasse les deux voleuses. L'une d'elles l'a aspergée avec une bombe de gaz lacrymogène. Les forces de l'ordre sont alors intervenues et les deux cambrioleuses arrêtées. En garde à vue, elles ont reconnu les faits et ont restitué l'intégralité de leur butin. Elles seront présentées à la justice en février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.