Cet article date de plus de neuf ans.

Après la fusillade, l'autoroute A1 bloquée par les gens du voyage

Quatre jours après une fusillade qui a fait 4 morts et 3 blessés dans un camp de gens du voyage, une soixantaine de membres de cette communauté bloquent depuis 21h30 l'autoroute A1 dans les deux sens à hauteur de Roye. Ils réclament la libération d’un des leurs incarcéré pour lui permettre d'assister aux obsèques des victimes.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mardi, un homme a tué quatre personnes dont un gendarme et un bébé © Maxppp)

Ce samedi matin, l'A1 est toujours bloquée dans les deux sens entre Paris et Lille.  Depuis 21h30, les blocages se situent à hauteur de Roye, là où une tuerie a eu lieu en début de semaine dans un camp de gens du voyage. Selon la préfecture de la Somme, la route est bloquée par une soixantaine de membres de la communauté des gens du voyage. Ils demandent la libération du fils du défunt, incarcéré pour d'autres faits, le temps des obsèques.

En attendant une décision en appel

"La décision dépend des autorités judiciaires. La demande devrait passer demain au niveau du Tribunal de grande instance d'Amiens ", a précisé la préfecture.  Une premiere demande devant le juge d'application des peines a été rejetée vendredi soir. Deuxième chance en appel ce samedi matin à 10h. Jérome Crépin, l'avocat du jeune homme de 25 ans, espère "que la raison va l'emporter, que l'humanité va l'emporter."

"Il n'y a aucun danger, aucun. Si je dois avoir confiance dans la justice de mon pays, c'est bien ce matin" (l'avocat de l'homme incarcéré)

Côté circulation, il est conseillé de prendre la sortie 11 en direction de Lille et la sortie 13 en direction de Paris.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.