Après la fusillade, l'autoroute A1 bloquée par les gens du voyage
Ce samedi matin, l'A1 est toujours bloquée dans les deux sens entre Paris et Lille. Depuis 21h30, les blocages se situent à hauteur de Roye, là où une tuerie a eu lieu en début de semaine dans un camp de gens du voyage. Selon la préfecture de la Somme, la route est bloquée par une soixantaine de membres de la communauté des gens du voyage. Ils demandent la libération du fils du défunt, incarcéré pour d'autres faits, le temps des obsèques.
En attendant une décision en appel
"La décision dépend des autorités judiciaires. La demande devrait passer demain au niveau du Tribunal de grande instance d'Amiens ", a précisé la préfecture. Une premiere demande devant le juge d'application des peines a été rejetée vendredi soir. Deuxième chance en appel ce samedi matin à 10h. Jérome Crépin, l'avocat du jeune homme de 25 ans, espère "que la raison va l'emporter, que l'humanité va l'emporter."
Côté circulation, il est conseillé de prendre la sortie 11 en direction de Lille et la sortie 13 en direction de Paris.
Des montagnes de pneu brûlent sur L'a1, complètement bloqué à hauteur de #Roye(Nouvelle fenêtre) @F3Picardie(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/7cAZtPmhYk(Nouvelle fenêtre)
— Loïc Beunaiche (@L_Beunaiche) August 28, 2015(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.