Cet article date de plus de sept ans.

Vaucluse : l'homme arrêté après la découverte d'explosifs a été mis en examen

L'homme de 25 ans placé en garde à vue, lundi, après la découverte d'explosifs dans une habitation à Apt, dans le Vaucluse, a été mis en examen vendredi après-midi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un voiture de police, à Montpellier, en décembre 2016 (Photo d'illustration). (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)

L’homme de 25 ans interpellé, lundi 20 mars, à Apt, dans le Vaucluse, après la découverte de six kilos d’explosifs, de bouteilles de gaz et de boulons dans son appartement, a été mis en examen, vendredi 24 mars, a appris France Bleu VaucluseIl a été incarcéré à la prison du Pontet près d’Avignon.

L'homme était en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier (Hérault), avant d'être entendu par le parquet d'Avignon (Vaucluse), vendredi. À l’analyse du dossier, le parquet antiterroriste ne s’est pas saisi de l’affaire.

Deux écoles évacuées lundi

Lundi, des démineurs de Marseille sont intervenus à Apt pour déplacer et faire sauter ces explosifs dans un jardin public. Deux écoles à proximité ont été évacuées par les gendarmes. "Une opération qui a été menée en évitant de créer un mouvement de panique", avait alors précisé la sous-préfète.

L’homme était déjà connu pour avoir abandonné dans son quartier, près d'un collège, une fausse ceinture d’explosifs après un déménagement début décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.