Cet article date de plus de six ans.

Argenteuil : une policière renversée par un chauffard lors d'un contrôle routier ouvre le feu sur le conducteur

Une policière a été blessée ce samedi à Argenteuil (Val-d'Oise) après avoir été renversée par un automobiliste. Elle a riposté et blessé par balle à l'épaule le conducteur. Les deux sont hors de danger.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La policière a été percutée par une voiture qui refusait de s'arrêter lors d'un contrôle routier à Argenteuil (Val-d'Oise). (Marine Chailloux / RADIOFRANCE)

Une policière de 29 ans a été renversée ce samedi lors d'un contrôle routier dans le centre-ville d'Argenteuil (Val-d'Oise), selon les informations de France Bleu Paris. Un automobiliste âgé de 19 ans a refusé d'obtempérer. Au volant d'une Renault Mégane, il a réussi à semer la police dans un premier temps. Mais il s'est ensuite retrouvé coincé dans les embouteillages, rue Alfred Collas. 

La policière a finalement repéré la voiture recherchée. Au moment de procéder au contrôle, le conducteur de 19 ans a redémarré et renversé la jeune femme qui a été projetée sur une voiture. Blessée à la hanche, l'adjointe de sécurité est parvenue à tirer et à blesser à l'épaule le conducteur du véhicule, qui a été interpellé.

Sans permis depuis plus de trois mois 

Le jeune automobiliste de 19 ans n'avait plus de permis depuis trois mois. Originaire de la commune, il était très défavorablement connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants. Il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.