Cet article date de plus d'un an.

Arras : une femme fortunée de 86 ans enlevée par trois individus puis retrouvée dans sa banque

A Arras, dans le Pas-de-Calais, une femme fortunée de 86 ans a été retrouvée dans sa banque avec 10 000 euros après avoir été enlevée. Trois personnes sont soupçonnées de l'avoir enlevée à son domicile pour l'emmener à la banque, ils ont pris la fuite.
Article rédigé par franceinfo, Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La femme de 86 ans a expliqué aux policiers que les individus étaient cagoulés et qu'ils s'étaient présentés chez elle comme des policiers (CAPTURE GOOGLE MAPS)

Une femme fortunée de 86 ans a été retrouvée saine et sauve dans sa banque ce mardi matin à Arras, dans le Pas-de-Calais, avec 10 000 euros qu'elle venait de sortir de son coffre, a appris mercredi 19 avril franceinfo de source proche du dossier. Selon cette même source, elle avait été enlevée chez elle par trois personnes non identifiées qui lui ont dérobé 2 100 euros après avoir fouillé la maison.

Ces trois personnes l'ont alors emmenée en voiture dans sa banque BNP Paribas dans le centre d'Arras, située à environ 10 minutes en voiture de son domicile, pour que la victime retire une grosse somme d'argent. Grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance, les policiers ont constaté que les trois agresseurs ont fait de nombreux allers-retours à bord de leur voiture devant la banque pour voir ce que faisait leur victime à l'intérieur de l'établissement. Ils sont parvenus ensuite à s'enfuir. Ils sont toujours recherchés, indique à franceinfo une source proche de l'enquête.

La fille de la victime a prévenu la police

D'après les premiers éléments des investigations dont a eu connaissance franceinfo, c'est la fille de la victime qui a été alertée de l'enlèvement de sa mère. Avant de prévenir la police à 10h30, elle a d'abord fait appel à un medium pour retrouver sa mère. La fille de la victime a ensuite prévenu les policiers que la femme de 86 ans se trouvait dans la banque. Comment les agresseurs ont persuadé leur victime de se rendre dans la salle des coffres de la banque ? L'enquête le déterminera.

La femme de 86 ans a en tout cas a expliqué aux policiers que les individus étaient cagoulés et qu'ils s'étaient présentés chez elle comme des policiers. Le commissariat d'Arras est saisi de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.