Cet article date de plus de sept ans.

Bobigny : les stigmates des violences malgré l'appel au calme de Théo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bobigny : les stigmates des violences malgré l'appel au calme de Théo
Bobigny : les stigmates des violences malgré l'appel au calme de Théo Bobigny : les stigmates des violences malgré l'appel au calme de Théo (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les affrontements entre certains habitants de Bobigny et les forces de l'ordre ont laissé des traces dans le centre-ville.

La manifestation en soutien à Théo a dégénéré samedi à Bobigny. Les affrontements entre certains habitants de la ville et les forces de l'ordre ont laissé des traces. La gare est touchée, des abribus ont été détruits, comme d'autres mobiliers urbains. Dans une voiture en flammes, une fillette a été sauvée par un jeune homme. "Je l'ai vue, je me suis dit : 'il faut que j'y aille'. C'était obligatoire", a-t-il raconté.

Un climat délétère selon la police

Les policiers, eux, estiment que les débordements étaient prévisibles, en raison "du climat en ce moment en Seine-Saint-Denis, avec des quartiers qui s'embrasent, des fonctionnaires de police caillassés", regrette Mathieu Rael, du syndicat Alliance. Pour Youssef Zaoui, adjoint au maire de la ville, les casseurs viendraient des communes proches de Bobigny.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.