: Vidéo Aulnay-sous-Bois : "Les voyous de la police doivent être sanctionnés", estime Christian Estrosi
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur était l'invité de RTL, mercredi 8 février.
L'affaire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) continue de faire réagir la classe politique. Invité mercredi 8 février sur RTL, Christian Estrosi a dénoncé l'attitude des policiers. "Les Français aiment leur police, mais quelques voyous de la police qui seraient à l'origine de cette tragédie doivent être sanctionnés très lourdement. Un viol, c'est un crime, c'est un acte criminel. Trois individus n'ont pas le droit de salir toute la police française", a lancé le président Les Républicains de la région Provence Alpes-Côte d'Azur.
"J'ai apprécié la visite du président de la République. Elle était essentiel. Nous sommes un peu tous l'Etat à travers le président qui sommes allés au chevet de Théo. C'est un geste important", a également déclaré Christian Estrosi.
Selon le récit de Théo, qui a fait état de "coups", de crachats et d'insultes lors de son interpellation, un des fonctionnaires lui a "enfoncé volontairement" une matraque dans les fesses. Dimanche, un des policiers, âgé de 27 ans, a été mis en examen pour viol et ses trois collègues de 24, 28 et 35 ans pour violences volontaires en réunion. Les quatre hommes ont été suspendus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.