Attentat à Arras : "Il y a eu une défaillance des services de renseignement", estime Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, invitée de l'émission #OnVousRépond sur franceinfo, le 20 octobre 2023. (franceinfo)

Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 20 octobre.

Questionnée sur la politique de lutte contre la radicalisation, la dirigeante d'EELV s'est interrogée sur l'efficacité du dispositif de surveillance dont faisait l'objet Mohamed M., le principal suspect de l'assassinat de Dominique Bernard, professeur de français dans le lycée Gambetta à Arras. Pour Marine Tondelier, "forcément, il y a eu une défaillance des services de renseignement à un moment donné sur ce dossier". Elle a notamment évoqué l'entretien du suspect avec la DGSI, la veille de l'attaque. 

Par ailleurs, elle s'est exprimée sur la polémique opposant Karim Benzema et Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur reproche au footballeur de prendre la parole sur Gaza et pas sur l'attaque d'Arras ou celle du Hamas. Pour Marine Tondelier, "il faut arrêter de semer polémique sur polémique". Elle a pris la défense de l'ancien joueur de l'équipe de France et du Real Madrid : "On ne peut pas demander à chaque personnalité publique d'être dans une maîtrise parfaite de l'actualité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.