Attentats de janvier 2015 : qui sont les 14 accusés ?
14 personnes sont accusées dans le dossier des attentats de janvier 2015 à Paris. Le procès s’est ouvert mercredi 2 septembre à Paris.
Qui sont les 14 accusés du procès des attentats de janvier 2015, qui s’ouvre, mercredi 2 septembre, à Paris ? Ces suspects forment en quelque sorte un deuxième cercle. Les principaux protagonistes sont morts ou ont été tués par la police. Et, selon l’accusation, ces 14 personnes ont rendu possible ce projet criminel. Elles sont renvoyées pour association de malfaiteur, financement du terrorisme ou même pour complicité. Tout l’enjeu de ces audiences va être de déterminer ce qu’ils savaient exactement du projet terroriste qui était en cours.
Des protagonistes manquants
Aura-t-on toutes les réponses à la fin de ce procès ? Pas de faux espoir, parce que trois personnes, essentielles à la compréhension de ce dossier sont absentes, visées par un mandat d’arrêt. À commencer par Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, qui se trouverait dans la zone irako-syrienne et qui serait encore en vie et puis les frères Belhoucine, qui auraient joué un rôle clef dans ce projet jihadiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.