Près d'un million d'euros de dons collectés au profit de "Charlie Hebdo"
Le Premier ministre, Manuel Valls a annoncé, mardi, de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme.
Ce qu'il faut savoir
Près d'un million d'euros ont été recueillis, mardi 13 janvier, au profit de Charlie Hebdo, via les dons de quelque 14 000 personnes, a annoncé l'association Presse et Pluralisme. L'organisme a rappelé que ce chiffre ne prend en compte que les dons effectués par carte bancaire sur le site JaideCharlie.fr.
Après les attentats meurtriers de la semaine dernière, le président François Hollande a rendu hommage aux trois policiers tués, lors d'une cérémonie à Paris. Les premières funérailles des victimes doivent également se tenir, en France et à Jérusalem. Sur le terrain politique, Manuel Valls doit s'exprimer devant les parlementaires. Suivez la journée en direct sur francetv info et dans les éditions spéciales de France 2 et France 3.
• Hommage aux trois policiers. Les trois policiers "sont morts pour que nous puissions vivre libres", a déclaré François Hollande à la préfecture de police de Paris, lors d'une cérémonie d’hommage solennelle aux trois policiers tués.
• Funérailles à Jérusalem et en France. Les corps des quatre juifs tués vendredi sont arrivés, mardi, avant l'aube, en Israël, pour y être enterrés à la mi-journée, en présence de Ségolène Royal. "L'antisémitisme n'a pas sa place en France", a-t-elle déclaré. En début d'après-midi, le policier Ahmed Merabet, tué par les frères Kouachi mercredi, sera enterré au cimetière musulman de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Manuel Valls devant les députés. Le Premier ministre s'exprimera, dans l'après-midi, à la tribune de l'Assemblée nationale, lors d'une séance spéciale consacrée aux attentats, qui remplacera les traditionnelles questions au gouvernement.