Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen fait de la récupération politique
Sur le compte du président d'honneur du Front national, un message invite les internautes à voter pour sa fille Marine, alors que deux prises d'otages sont en cours.
En pleines prises d'otages, à Paris et en Seine-et-Marne, le message n'est pas passé inaperçu et a été dénoncé par de nombreux internautes. "Keep calm and vote Le Pen", "Restez calme et votez Le Pen", invite un tweet publié, vendredi 9 janvier, sur le compte de Jean-Marie Le Pen.
>> Prises d'otages à Paris et en Seine-et-Marne : suivez la situation en direct
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) January 9, 2015
Accompagné d'un cliché en noir et blanc de sa fille Marine, le message du président d'honneur du Front national a été publié en début d'après-midi sur le réseau social, deux jours après l'attentat contre Charlie Hebdo. Au même moment, une prise d'otages était toujours en cours à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et au moins cinq personnes étaient retenues dans un magasin casher de la porte de Vincennes, à Paris.
Les internautes dénoncent une "récupération"
Le compte sur lequel a été posté ce message est bien celui de Jean-Marie Le Pen, confirmait fin décembre 2013 son entourage au Lab, même si l'ancien leader frontiste ne tweete pas directement. L'initiative a immédiatement été critiquée par de nombreux internautes. "Nauséeuse récupération", écrit l'un d'entre eux. "Si vous aviez encore besoin d'une preuve que le FN se frotte les mains", commente un journaliste de Marianne.
Nauséeuse récupération, à l'image du Parti et de ses dirigeants. RT @lepenjm: pic.twitter.com/KUO951iX61
— Jonathan Blum (@JonBlum) January 9, 2015
Si vous aviez encore besoin d'une preuve que le FN se frotte les mains RT @lepenjm: pic.twitter.com/9anrfxPDkv
— Thibaut Pézerat (@ThibPez) January 9, 2015
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.