Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Attaque contre "Charlie Hebdo" : "Notre démocratie est attaquée", réagit Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"Charlie Hebdo", "Notre démocratie est attaquée" réagi Sarkozy (FRANCE TELEVISIONS )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le président de l'UMP a prononcé une courte allocution depuis le siège de l'UMP, à Paris, ce mercredi après-midi.

Nicolas Sarkozy a réagi, quelques heures après l'attaque dans laquelle ont péri des journalistes et des dessinateurs de Charlie Hebdo et deux policiers, mercredi 7 janvier. L'attaque a été perpétrée dans les locaux de l'hebdomadaire satirique, à Paris. Il s'agit d'un "acte abject qui heurte la conscience humaine", pour le président de l'UMP

>>> Suivez la situation en direct

"Je tiens à exprimer ma profonde abjection face à cet acte barbare qui heurte la conscience humaine. Les journalistes et la rédaction de Charlie Hebdo ont été pris pour cible, c'est une atteinte directe, sauvage, à l'un de nos principes républicains les plus chers, la liberté d'expression", a déclaré l'ancien président de la République depuis le siège de l'UMP, à Paris.

"La fermeté absolue est la seule réponse possible"

"Notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse. La fermeté absolue et la seule réponse possible." "La France est frappée au cœur, la République doit se rassembler, j'appelle tous les Français à refuser la tentation de l'amalgame et à présenter un front uni face au terrorisme, à la barbarie et aux assassins", a également déclaré l'ancien chef de l'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.