Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attentats de janvier : François Hollande rend hommage à la policière tuée à Montrouge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Attentats de janvier : François Hollande rend hommage à la policière tuée à Montrouge
Attentats de janvier : François Hollande rend hommage à la policière tuée à Montrouge Attentats de janvier : François Hollande rend hommage à la policière tuée à Montrouge (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de la République a dévoilé une plaque et déposé une gerbe de fleurs à l'endroit où Clarissa Jean-Philippe a été abattue par Amedy Coulibaly.

"Aux morts !" La sonnerie aux morts a retenti une nouvelle fois samedi 9 janvier à Montrouge (Hauts-de-Seine). Le président de la République, François Hollande, a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, une policière municipale de la ville abattue le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly.

Accompagné du maire de la commune, Jean-Loup Metton, le président a dévoilé une plaque à la mémoire de cette jeune femme "tuée dans l'accomplissement de son devoir". Les deux hommes ont ensuite déposé une gerbe de fleurs au pied de la plaque. Une minute de silence a été observée, avant la sonnerie aux morts et la Marseillaise.

Le président de la République s'est ensuite entretenu en privé avec la famille de la victime. Cette dernière avait exprimé publiquement sa déception de n'avoir pas rencontré François Hollande lors de son déplacement en Martinique en mai 2015. Les commémorations des attentats de janvier se poursuivront samedi après-midi à l'Hyper Cacher et dimanche place de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.