: Vidéo Des milliers de personnes à Paris "en hommage aux morts" de "Charlie Hebdo"
Plus de 5 000 personnes se sont rassemblées mercredi sur la place de la République en hommage aux victimes de l'attentat perpétré au siège de "Charlie Hebdo".
Plus de 5 000 personnes se sont rassemblées mercredi 7 janvier au soir à Paris, sur la place de la République, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo, selon la police. Et les personnes continuaient d'affluer, vers 18h30.
>> Attentat contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct
Hommes politiques et Parisiens ont voulu manifester contre la violente attaque qui a tué douze personnes mercredi matin. Olivier Besancenot, de la direction du NPA, n'arrive pas à trouver les mots, devant la caméra de France 2, pour condamner cet acte : "Je suis présent ce soir parce que j'ai les boules", lance-t-il.
Jean-Louis Borloo, ancien ministre et ancien dirigeant de l'UDI, refuse "l'amalgame", dit-il. Marek Halter, écrivain, parle d'une "déclaration de guerre" lancée à la France. Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, est lui aussi présent sur la place de République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.