Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le GIGN et le Raid déployés autour de l'entreprise où les frères Kaouchi retiennent un otage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
prise d'otage Dammartin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les frères Kouachi auraient pris une personne en otage.

Les frères Kouachi, recherchés pour l'attentat contre Charlie Hebdo, étaient retranchés, vendredi 9 janvier, dans la matinée, dans les locaux d'une entreprise de Seine-et-Marne, où ils retiennent une personne en otage, selon des sources policières. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé qu'une "opération" était en cours impliquant le GIGN, pour "neutraliser les auteurs" présumés de l'attentat survenu mercredi contre l'hebdomadaire satirique, le plus meurtrier en France depuis un demi-siècle.

>>> Attentat à Charlie Hebdo : suivez la situation en direct

Plusieurs hélicoptères étaient en survol stationnaire au-dessus du site de l'intervention, dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële. Quelques minutes plus tôt, un échange nourri de coups de feu avait eu lieu avec des policiers qui avaient repéré, à un barrage, une Peugeot 206 volée à une femme à quelques kilomètres au nord, à Montagny-Sainte-Félicité (Oise). Cette femme dit avoir reconnu les frères Kouachi, lourdement armés, selon des sources policières.

Dammartin-en-Goële se situe à environ une demi-heure de route du périmètre où se concentraient, depuis jeudi, les recherches des forces d'élite, à quelque 80 km au nord-est de Paris, à cheval entre l'Aisne et l'Oise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.