Cet article date de plus de sept ans.

Paris : manifestation de milliers de policiers en colère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : manifestation de milliers de policiers en colère
Paris : manifestation de milliers de policiers en colère Paris : manifestation de milliers de policiers en colère (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des milliers de policiers sont descendus dans la rue à Paris ce mercredi 26 avril à l'appel des syndicats. Dans un contexte de menace terroriste, ils estiment qu'ils n'ont plus les moyens de faire correctement leur travail. La mort de leur collègue a renforcé leur détermination.

Plusieurs milliers de policiers ont traversé Paris ce mercredi 26 avril pour se rendre sur les Champs-Élysées où leur collègue a été abattu. Le temps s'est alors arrêté pendant plusieurs minutes. Un moment de recueillement important pour ceux qui ont bien connu Xavier Jugelé. "Comme disait son conjoint, pas de haine, mais de la paix. Ça va renforcer nos convictions de retourner sur le terrain", explique Amor Mahi, délégué de l'unité SGP Police.

Un message aux deux candidats à la présidentielle

La manifestation a débuté à la mi-journée par une marche de la colère. Une mobilisation prévue depuis plusieurs semaines à l'appel du deuxième syndicat des gardiens de la paix. "Aujourd'hui, 1 900 euros pour un gardien de la paix pour se faire lâchement assassiner sur les Champs-Élysées, c'est pas assez", s'indigne Yves Lefèvre, secrétaire général de l'unité SGP Police. Ils sont venus de toutes les régions de France pour réclamer plus de moyens. Un message que ces policiers tenaient à faire passer aux deux candidats à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.