Cet article date de plus de treize ans.

Au poste pour avoir grignoté une noix au supermarché

Un supermarché Auchan de Périgueux (Dodogne), a déployé les grands moyens pour réprimer le grignotage d'une noix de cajou par un client dans ses rayons, en novembre dernier. Suite à une plainte, l'homme d'une cinquantaine d'année a été convoqué au poste, avant que le Parquet ne classe l'affaire sans suite. Montant du préjudice : 88 centimes d'euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“La vie Auchan, elle change la vie”, chante le slogan de la chaîne de supermarché. Elle peut même la transformer en mini-cauchemard surréaliste. C'est ce qui est arrivé à un homme d'une cinquantaine d'année le 24 novembre dernier, au supermarché Auchan de Périgueux.

Ce jour-là, il passe devant le rayonnage des noix de cajou. Comme le font de nombreux clients, il en prélève une et la grignote. Presque un réflexe. Mais pour Auchan, c'est aussi inacceptable que de voler la dernière console de jeu à la mode. Résultat, les vigiles du supermarché alpaguent le grignoteur et lui font payer pour le préjudice subi par le supermarché : 88 centimes d'euros.
_ Mais l'affaire est grave. Et elle ne s'arrête pas là.

Suite à la plainte déposée et maintenue par le supermarché, deux gendarmes se présentent à la porte du “délinquant” présumé. Il passera deux heures au poste, avant que le Parquet ne classe la plainte d'Auchan sans suite.

Grégoire Lecalot

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.