Béziers : des armes de guerre découvertes dans un appartement
L'huissier a découvert les armes par hasard, en intervenant chez un locataire qui ne payait plus ses loyers depuis plusieurs mois.
Une Kalachnikov, une réplique chinoise de fusil d'assaut, deux fusils, un millier de cartouches et du matériel de fabrication de munitions. Cet arsenal a été découvert par un huissier dans un appartement de la périphérie de Béziers (Hérault), rapporte l'AFP mercredi 7 septembre, citant une source proche de l'enquête. L'officier public est intervenu à cette adresse mardi, en raison de loyers impayés, quand il a découvert les armes au milieu d'ordures.
Le SRPJ de Montpellier a été saisi de l'enquête.
Un explosif retrouvé dans la même barre d'immeuble en 2015
"Le locataire des lieux est un homme inconnu des services de la justice mais il a disparu", a révélé Le Midi Libre. Il ne payait plus ses loyers depuis plusieurs mois et ne répondait à aucune relance.
La découverte de cet arsenal "a eu lieu dans la même barre d'immeuble où, en janvier 2015, avaient été découverts 100 grammes de TATP, un puissant explosif et où cinq personnes d'origine tchétchène avaient été interpellées par les hommes du commissariat de Béziers", a encore précisé le quotidien régional.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.