Cet article date de plus d'onze ans.

Blaye : marche blanche en hommage au lycéen poignardé

Environ un millier de personnes ont participé lundi à une marche blanche à Blaye, en Gironde, en hommage au lycéen de 15 ans poignardé en cours par un camarade la semaine dernière. Il était mort des suites de ses blessures. L'auteur des coups a depuis été mis en examen et placé en détention.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Pas de banderole ni de pancarte, mais des roses blanches, des ballons blancs et des photos de Sylvain. Environ un millier de personnes ont défilé en silence lundi à Blaye, en Gironde, en hommage au jeune homme mort poignardé la semaine dernière dans son lycée.

La marche est partie vers 14h du lycée professionnel de l'Estuaire, où a eu lieu le drame. Quelques personnes ont pris la parole, notamment la petite amie de la victime.

Mardi dernier, l'élève de 15 ans a été poignardé par un autre élève, lors d'une bagarre pendant un atelier de plomberie. Il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU de Bordeaux. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, s'était rendu sur place jeudi.

Le meurtrier présumé avait aussitôt été arrêté, il a reconnu les faits sans pouvoir expliquer son geste. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire" et placé en détention. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.