Braquage d'un supermarché dans le Béarn : "Ils ont tiré un coup de feu, ont forcé la caisse et sont repartis avec l'argent"
Ils ont forcé la personne derrière la caisse à leur remettre l'argent, avant de repartir en voiture grâce à un troisième complice, selon nos confrères de France Bleu Béarn.
Un braquage violent s'est déroulé vendredi 28 juin dans la soirée à Idron, dans les Pyrénées-Atlantiques, a appris France Bleu Béarn. Deux hommes armés d'un fusil et d'un pied de biche ont fait irruption dans le supermarché Casino d'Idron, juste avant la fermeture. Ils ont forcé la personne derrière la caisse à leur remettre l'argent, avant de repartir en voiture grâce à un troisième complice.
Ils sont passés une première fois vers 19h15, un commerçant d'à côté les avait vus dans la voiture avec leur cagoule, il a appelé la police.
un employé du magasinà franceinfo
"Ils sont revenus vers 19h45, ont tiré un coup de feu, ont forcé la caisse et sont repartis avec l'argent", raconte à France Bleu Béarn un employé du magasin. “Au début, il n'arrivait pas à ouvrir la caisse, poursuit-il. Le gars a alors perdu patience. Il a alors pris le pied de biche pour ouvrir l'ouvrir et a tiré un coup de feu vers le plafond pour mettre la pression". Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Pau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.