Bretagne : importante opération de déminage sur l’île de Cézembre
L'île de Cézembre (Bretagne), bombardée par les alliés lors de la Seconde guerre mondiale, va être déminée par la Marine nationale à partir de lundi.
Les démineurs de Brest ont entamé lundi 27 février une importante opération de déminage sur l'île de Cézembre, rapporte France Bleu Armorique. Située en baie de Saint-Malo, elle a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale par les alliés durant plusieurs semaines. 20 000 bombes et obus y auraient été largués.
Opération déminage sur l'île Cézembre. Découvrez le travail des plongeurs-démineurs de la @MarineNationale https://t.co/PYBZYr23wc pic.twitter.com/whvyOHapb7
— FB Armorique (@bleuarmorique) 27 février 2017
Un prélude à la création d'un sentier ornithologique
Les démineurs de la Marine Nationale doivent déminer une partie du sol.
L’objectif de cette opération est de créer un sentier ornithologique de 800 mètres de long. Le chemin permettra de découvrir la faune, la flore et les vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
Cette opération devrait durer un mois, une période durant laquelle l’île sera interdite d’accès. Passants, bateaux et avions n’auront pas le droit d’approcher dans un rayon de 800 mètres autour de l'île, le périmètre de l’opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.