Cet article date de plus de huit ans.

Brive-la-Gaillarde: l'incendie d'un immeuble fait deux morts

Deux personnes ont péri dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie d'un immeuble de quatre étages à Brive-la-Gaillarde. Les causes du sinistre sont pour l'instant inconnues.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Deux hommes sont morts lundi soir à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, dans l'incendie d'un immeuble de quatre étages du quartier populaire des Chapélies, selon France Bleu Limousin. L'une des victimes est âgée d'une trentaine d'années, elle a été retrouvée dans la cage d'escalier. L'autre âgée de 89 ans a été découverte dans son appartement au quatrième étage.

Une femme s'est blessée à la jambe en sautant du premier étage pour échapper aux flammes. Plusieurs autres occupants de l'immeuble ont été brièvement hospitalisés, légèrement intoxiqués par les fumées.

Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues mais selon les pompiers, le feu a démarré dans les caves du bâtiment.

Le maire et le sous-préfet de Tulle se sont rendus sur place dans la soirée. Cinq habitants de l'immeuble ont été relogés à l'hôtel, les autres dans leur famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.