Cet article date de plus de huit ans.

Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue lors d'une bagarre

Le suspect a pris la fuite avant d'être interpellé. Il doit être présenté à un juge, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des camions de la police belge, à Bruxelles, le 9 janvier 2016. (WINFRIED ROTHERMEL / AFP)

Un homme d'une trentaine d'années s'est fait arracher les yeux lors d'une bagarre en pleine rue, dimanche 6 novembre, à Bruxelles, a indiqué le parquet de la capitale belge, confirmant une information de la Dernière Heure. La victime, de nationalité belge, a été retrouvée mutilée dans un quartier central de la ville, à 3 heures du matin.

"Les yeux de la victime ont été arrachés" et "ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame", détaille le parquet. L'homme a été conduit à l'hôpital "dans un état grave".

Le suspect a pris la fuite après la bagarre mais a été interpellé plus tard dans la journée de dimanche. Il s'agit d'un homme de nationalité néerlandaise. Il "reconnaît s'être bagarré (....) mais ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux", indique le parquet. Il doit être déféré ce lundi devant un juge d'instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.