Cannes : vol d'une bague à 70.000 euros
Ils ont dérobé la bague alors que la vendeuse avait le dos tourné, sans arme ni violence. Mardi matin, à Cannes, deux voleurs ont réussi à subtiliser une bijou assorti d'un diamant 3 carats, d'une valeur estimée à 70.000 euros. La scène s'est déroulée dans une joaillerie située dans la galerie marchande du Gray d'Albion, attenante à l'hôtel de luxe du même nom.
Se faisant passer pour des clients, les malfaiteurs ont demandé à la vendeuse de leur présenter plusieurs pièces. "L'un d'eux est sorti du magasin au prétexte d'aller chercher du cash au distributeur ", a précisé une source policière. La vendeuse "a alors été embrouillée à tel point qu'elle ne savait plus combien de bijoux elle avait sorti ". Une enquête a été ouverte et les images vidéos vont être examinées, a annoncé la police de Cannes mardi soir.
Ce nouveau vol intervient alors que Cannes est depuis le début de l'été le théâtre de plusieurs vols de bijoux. Un record a même été atteint fin juillet, à l'hôtel de luxe Carlton, où un butin de 103 millions d'euros a été atteint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.