Cet article date de plus d'un an.

Collision avec la police à Elancourt : le jeune Sefa est mort lundi en Turquie, annonce son père

L'adolescent de 16 ans, en état de mort cérébrale après être entré en collision avec un véhicule de police, est mort après avoir été transféré dans un hôpital en Turquie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une rue d'Elancourt (Yvelines), jeudi 7 septembre 2023, au lendemain de la mort du jeune Sefa. (ELISABETH GARDET / LE PARISIEN / MAXPPP)

Le jeune Sefa, gravement blessé à la suite d'une collision à moto à Elancourt (Yvelines) avec un véhicule de police, le 6 septembre, est mort lundi matin à 11h30, en Turquie. Son père l'a annoncé, mardi 12 septembre, à l'agence de presse turque IHA et à Libération. L'information a par ailleurs été confirmée par l'avocat de sa famille, Yassine Bouzrou, sur Instagram.

Initialement transféré à l'hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), le jeune homme de 16 ans avait été transféré en Turquie dimanche soir, sur demande de sa famille. L'adolescent se trouvait en "état de mort cérébrale" depuis l'accident. Sa famille avait refusé qu'il soit débranché, contre l'avis des médecins de l'hôpital Beaujon.

Le jeune homme est suspecté d'un refus d'obtempérer alors que son deux-roues était "suivi à distance" par un autre véhicule de police. Une information judiciaire pour "blessures involontaires" a été ouverte mardi matin, a annoncé le parquet de Versailles. L'avocat de la famille a pour sa part annoncé, jeudi soir, avoir déposé plainte pour tentative d'homicide volontaire et demandé le dépaysement du dossier, accusant le parquet de Versailles de "mensonges".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.