Cet article date de plus d'onze ans.

Corse : sixième homicide depuis le début de l'année

Un homme de 22 ans a été tué par balles dimanche soir en Haute-Corse, ce qui porte à six le nombre d'homicides depuis le début de l'année en Corse. La victime était connue de la police pour des affaires mineures. Son décès semblait d'abord avoir été provoqué par un accident de la route.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Sa mort semblait d'abord avoir été provoquée par un accident de la circulation. Finalement, l'homme de 22 ans a été tué de deux décharges d'arme à feu, dont une dans la tête.

La scène s'est déroulée dimanche soir vers 23h, près du village de Caporalino, près de Corte, en Haute-Corse. Le corps de l'homme avait été retrouvé par les pompiers près de sa voiture, dont il avait été éjecté. C'est à l'hôpital que les médecins se sont rendus compte que les blessures ne correspondaient pas à un accident de la route.

Une des zones les plus criminogènes d'Europe

Le parquet a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire. Une autopsie a été ordonnée. La victime était connue des services de police pour des affaires mineures.

Il s'agit de l a sixième victime  d'un homicide en Corse depuis le 1er janvier et le cinquième tué par balles. Deux tentatives d'assassinat à l'arme à feu ont aussi été enregistrées. En 2012, 19 homicides et 16 tentatives avaient été officiellement recensés sur l'île, ce qui fait de la Corse une des zones les plus criminogènes d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.