: Vidéo Surveillance renforcée à Paris après les tirs au siège du journal "Libération"
La traque du tireur, qui a également fait feu sur l'immeuble de la Société générale, à la Défense, mobilise d'importants moyens policiers.
La capitale est sous haute surveillance. Un homme a grièvement blessé un assistant photographe dans le hall du quotidien Libération, lundi 18 novembre. Puis, une heure et demie plus tard, il a tiré sur l'immeuble de le Société générale, dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine). D'importants moyens policiers sont mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère.
Un homme armé d'un fusil a fait irruption vers 10 h 15 au siège du quotidien Libération, dans le 3e arrondissement de la capitale. Il a atteint un assistant photographe au thorax et à l'abdomen, avant de prendre la fuite. Les enquêteurs cherchent à établir si cet homme est l'auteur des coups de feu tirés devant le siège de la Société générale, dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine), sans faire de blessé. Christophe Crépin, délégué syndical Unsa-Police, s'est exprimé devant les locaux de Libération.
Après cette fusillade, un périmètre de sécurité a été dressé autour de Libération et des policiers ont été déployés devant les sièges des grands médias.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.