Covid-19 : la police met fin à une soirée rassemblant 110 personnes dans un restaurant du 19e arrondissement de Paris
L'organisateur de la soirée ainsi que le gérant de l'établissement ont été interpellés. Leurs gardes à vue ont été levées samedi soir.
La police est intervenue dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 avril pour mettre fin à une soirée qui rassemblait plus d’une centaine de personnes dans le 19e arrondissement de Paris, rapporte France Bleu Paris.
Plus de 110 personnes étaient réunies au restaurant "Aux bons amis", rue de l'Atlas, en dépit du couvre-feu et des mesures de distanciation mises en place pour lutter contre le Covid-19, a indiqué une source policière à franceinfo.
Cette nuit à #Paris19, les policiers #DSPAP, requis pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant, ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes :
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 10, 2021
➡️ Convives verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.
➡️ Organisateur et gérant interpellés. pic.twitter.com/udt1Ji9MA0
Les policiers, alertés pour un tapage nocturne, ont verbalisé les convives pour non-respect des mesures sanitaires et ont interpellé l'organisateur de la soirée ainsi que le gérant de l'établissement. Tous deux ont été placés en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "travail dissimulé", a appris franceinfo de source judiciaire. Leurs gardes à vue ont été levées samedi dans la soirée pour "poursuite d'enquête".
Les établissements qui ouvrent malgré l'interdiction risquent une amende forfaitaire de 500 euros, mais aussi la perte pour un mois du fonds de solidarité, l'aide mise en place par le gouvernement pour compenser leur perte d'activité. La fermeture administrative de l’établissement peut aussi être décidée. Les clients, eux, risquent une amende de 135 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.