Crash dans les Alpes : les recherches suspendues pour la nuit
L'A320 de la compagnie Germanwings était parti peu avant 10 heures de Barcelone à destination de Düsseldorf, en Allemagne. Il s'est écrasé près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).
Ce qu'il faut savoir
Les recherches sur les lieux du crash sont interrompues pour la nuit. Après l'accident de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars, une boîte noire a pour le moment été retrouvée. Sur les 144 passagers et 6 membres d'équipage présents à bord, "il n'y a aucun survivant", a annoncé le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies.
Voici un résumé des informations dont nous disposons sur ce drame :
• Pas de message de détresse. Son trajet est connu et les circonstances dans lesquelles l'avion s'est écrasé se précisent lentement, au fil des témoignages, qui évoquent l'avion de chasse parti à la recherche de l'A320, perdu par les radars, puis "un impact et une détonation". La DGAC a précisé que l'équipage de l'A320 n'a pas émis de message de détresse. L'analyse des boîtes noires en dira plus sur les causes du crash.
• Des débris éparpillés sur deux hectares. L'accident s'est produit "dans une zone particulièrement difficile d'accès", a précisé François Hollande. Et les débris de l'avion son éparpillés, comme le montrent les premières images, sur deux hectares environ.
Merkel et Rajoy sur les lieux du drame mercredi. La chancelière allemande, Angela Merkel et le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy se rendront sur les lieux du drame, avec François Hollande, mercredi.