Accident d'hélicoptère : Maxime Leutenegger bouleversé
Un des entraîneurs de l'Olympic Nice Natation, Maxime Leutenegger, a fait part de son émotion après l'accident d'hélicoptères dans lequel Florence Arthaud, Alexis Vastine et la nageuse niçoise Camille Muffat ont trouvé la mort.
Triple médaillée aux Jeux olympiques de Londres, la nageuse Camille Muffat, qui a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère lundi en Argentine, était restée fidèle à son club, l'Olympic Nice Natation. Maxime Leutenegger, l'un des entraîneurs du club, a été bouleversé en apprenant le drame. Il rend hommage à la jeune nageuse qui avait mis un terme à sa carrière en 2014 : "Aujourd'hui, elle avait changé de vie, elle s'était éclatée en faisant plein d'autres choses. On est tristes, on est bourrés d'émotion. Les nageurs vont nager ce matin, mais c'est dur".
Une figure du club
Camille Muffat était la grande gloire de l'Olympic Nice Natation. Elle avait débuté ce sport pendant ses années de collège, en sport études. En 2005, âgée de seulement 15 ans, elle s'était illustrée en battant Laure Manaudou sur 400 mètres. Elle arrive au sommet de sa gloire en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, en décrochant l'or sur 400 mètres, l'argent au 200 mètres et le bronze au relais quatre fois 200 mètres nage libre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.