Des croque-morts volaient les pacemakers des défunts
Ils travaillaient pour la morgue d'un hôpital de la côte adriatique italienne. La police enquête également sur une trentaine d'autres personnes, dont des médecins et des entrepreneurs de pompes funèbres.
Ils devaient simplement les préparer pour leur dernier voyage. Cinq croque-morts ont été arrêtés mercredi 23 octobre. La police financière italienne les accuse d'avoir dérobé les pacemakers de défunts.
Les cinq employés travaillaient auprès de la morgue de l'hôpital San Salvatore de Pesaro, sur la côte adriatique italienne. Ils s'occupaient des dépouilles des personnes décédées. Trois d'entre eux pratiquaient carrément des "opérations chirurgicales" sur les morts pour prélever leurs pacemakers. Ensuite, ils injectaient du formol aux cadavres pour les rendre plus beaux, selon la police.
Les croque-morts se rendaient aussi au domicile des membres de la famille pour leur extorquer de l'argent afin d'habiller les défunts. Ils pouvaient encaisser jusqu'à 500 euros pour une paire de chaussures, un habit et un rosaire, sans reverser l'argent dans les caisses de l'hôpital. Une trentaine d'autres personnes, dont des médecins et des entrepreneurs de pompes funèbres, doivent être entendues par les enquêteurs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.